UPCYCLING / MAISON JOMI

Quelles sont les inspirations de cet automne ?

Look automne vert

Quelles sont les inspirations de cet automne ?

Les looks d’automne, les couleurs, les matières….

Quand on regarde le temps en ce moment, on se dit que l’automne arrive à grand pas!

La saison des feuilles qui tombent et des écureuils qui grimpent aux arbres est sans doute une de nos préférées.

C’est l’occasion de sortir les bottes, le cuir, les jupes et les vestes chaudes,

Mais cette année on vous dévoile les inspirations…

 

look automne velours

Cette année c’est tout velours !

  • L’incontournable de cet automne le velours : le velours côtelé, le velours gaufré… Il en existe pleins de déclinaisons.  Sur les jupes, les robes, les pantalons et les vestes il est omniprésent et se mixe avec des gros pulls pilou pilou, des laines, des cachemires, un look Casual et moderne à accessoiriser de gavroche, béret et sac en tout genre.
  • Les combinaisons et les robes longues seront les chouchous de cet automne, à accessoiriser avec un gros pull oversize au dessus. 
  • Pour les manteaux on veut de la matière, de la peau lainée, de la fausse fourrure ou du velours plus c’est XXL et imposant mieux c’est ! On pourra littéralement se cacher sous nos manteaux ( comme une impression d’être resté sous la couette)

Quelles couleurs cet automne ?

 Pour les couleurs le vert est la star comme cet été d’ailleurs, du vert sapin, vert émeraude, vert pomme on met du vert dans notre garde robe! On utilise toujours les couleurs pastels pour adoucir nos tenues total look noir, bleu marine, kakis  et marron et on met des touches de jaune poussin pour égayer le tout.

Quelles sont les chaussures tendance de cet automne ?

On en voit déjà dans les magasins, les dad shoes ont la cote tout comme les boots motardes, les bottes hautes total cuir mais cette année la cuissard n’est plus la pièce far on préfère les bottes hauteur genoux esprit sixties!

look automne bottes

Où trouver des pièces sympas pour cet automne ?

Avoir des idées de look c’est bien mais savoir ou les acheter c’est mieux !  

 

1ère solution: 

L’upcycling, Vous avez du velours chez vous ? une ancienne veste peu moderne, on le transforme en un article tendance pour cet automne! 

La seconde main: Il y a des friperies partout près de chez vous et c’est souvent là bas qu’on trouve les pièces les plus originales! C’est le moyen de trouver des pièces moins cher et plus vintage. 

Les shops éco-responsables: 

Des superbes pièces verte pour cet automne chez ; Andore Paris !

inspiration automne vert