Que faire des ses vieux vêtements ?

Peu importe si on est fan de mode ou pas, on collectionne tous les vêtements, car nous devons tous nous vêtir le matin ! Des vêtements usés, trop petits, démodés… Ça vous connaissez et c’est parfois difficile de les trier et de savoir quoi en faire.

 

Voici un article pour vous aider à y voir plus claire :

 

La première option est le don :

Donner les vêtements que vous ne portez plus aux personnes qui en ont besoin, la seule chose à savoir, c’est que les vêtements doivent être en parfait état.

Il y a différentes associations comme la croix rouge, le Secours populaire ou encore Emmaüs qui récupère les vêtements, vous pouvez aussi directement aller les donner aux gens dans le besoin dans la rue, surtout en hiver quand il fait froid.

Le don

Vendre ou troquer 

Upcycler !!!

Quelle est la deuxième option ?  :

La vente ou le troc, il est possible en digitale avec des applications comme vinted, Vestiaire collective et j’en passe, en physique grâce aux vides dressing de quartiers, aux braderies et aux marchés. Également en friperie ou en dépôt vente.

 

 

La dernière option, celle qui nous botte le plus :

L’UPCYCLING !!!

Et oui, il est possible de donner une seconde vie à vos vêtements ! Comment ? en utilisant le textile et en le transformant en un nouveau vêtement moderne ou une toute nouvelle création.

 

De vieilles chemises, des draps, des jeans troués, des robes trop grandes, une jupe trop petite, un pull démodé ou même une nappe usagée… On ne jette rien, on recycle, on ré utilise et on revalorise !

 

Des idées de ce qu’on pourrait faire de tes vieux vêtements ? Direction notre collection éphémère !