Peut on combiner célébrité et éco responsabilité ?

Aujourd’hui, on déroule le tapis vert ! 

Nous vous retrouvons aujourd’hui pour un article rempli de paillettes, de strass mais surtout de mode éthique et de célébrités engagées. 

Car oui, quand on pense à nos amis ( pas vraiment amis, je vous l’accorde mais c’est beau de rêver) les stars on ne pense pas tout de suite à la mode éthique, l’éco-responsabilité et l’upcycling. On à tendance à les identifier au luxe déraisonné ainsi qu’au bling-bling…Néanmoins certaines célébrités deviennent de vraies ambassadrices d’un mode de vie éco-responsable y compris dans leur dressing. 

 

   Mode

#Stars

Comment l’actrice Emma Watson participe-t-elle à l’éco-responsabilité ?

L’actrice est mondialement connue notamment pour son rôle de Hermione dans Harry Potter ou Belle dans la belle et la bête, mais également sa lutte pour le droit des femmes, les causes LGBT et son investissement dans la lutte contre le réchauffement climatique.  Aujourd’hui elle est un membre actif du comité de mode éco-responsable du groupe Kering. Elle est également devenue l’ambassadrice de l’application de mode éco responsable Good on you et fait régulièrement la promo de marque éthique sur Instagram.
  • Quelle est la marque de basket éthique favorite de Marion Cotillard ?
L’actrice française au 1000 oscars fait depuis quelque temps de la sensibilisation aux marques éthiques et éco-responsables.
On la voit porter des vêtements de la marque Ekyog ( marque créé à Rennes mes chers amis bretons) ou encore des baskets Végan Veja qu’elle porte au quotidien et dont elle affectionne tout particulièrement la marque , la marque de baskets écologique fabriquées avec des matières premières issues de l’agriculture biologique.
Elle a également lancé une ligne de bijoux éthique avec la maison Chopard.

#Ecologie

De quoi est composée la bague de fiançailles de Natalie Portman ? 

Le signe noir s’est envolé pour une consommation plus responsable. En effet après être  tombée amoureuse d’un danseur sur le tournage de Black Swan l’actrice à présenté une bague de fiançailles au grand public et tenez vous bien composée d’or platine recyclé et éthique. La bague en question se compose d’or en platine recyclé comme dit précédemment on voit également  au centre du bijou un diamant de facture antique. Le diamant est entouré d’un pavage de petits diamants issus d’une mine certifiée 100% propre et éthique. 

On estime son prix à 35 000 dollars soit 25 000 euros. 

 La jolie Américaine a continué de faire parler d’elle avec sa collaboration avec Dior, en effet elle a refusé de porter des chaussures en cuir et a donc imposé à la marque que les chaussures soient fabriquées sans cuir ni produits animaux, une première!

upcycling

ecologie

art de vivre

surcyclage

 

Les stars sont de plus en plus nombreuses à afficher leur engagement et leur consommation éthique et responsable. Hâte de voir leurs prochains looks sur le tapis.

Maison Jomi