UPCYCLING / MAISON JOMI

Livre en boutique à partir du 19 octobre ✨

Qui se cache derrière cette aventure ?

Chiner, troquer, retoucher, transformer, upcycler, sont des choses que j’ai réalisé depuis longtemps avec mes compétences de couture et mon œil de styliste. Puis un jour, je vide le grenier de mon arrière-grand-mère, sans penser aux trésors que je pouvais trouver..

Après un passage dans un groupe de Fast Fashion, je décide de me lancer dans cette aventure, plein d’incertitudes, de joie, de bonheur, d’excitation, de doutes et de risque!

Au début, dans un stade de réflexion, l’aventure entrepreneuriale devient très rapidement une évidence pour moi, et surtout une réelle opportunité pour faire connaître et démocratiser l’upcycling.

Avec de la passion, de la folie et de la conviction, je créée un service d’upcycling en ligne – par le biais notamment d’une application mobile – 1ere application d’upcycling!

Puis plusieurs mois après, mon envie de vous faire participer et de transmettre le savoir faire est plus forte que tout, je créée alors les box d’upcycling !

L’upcycling n’a donc plus de secret pour moi maintenant, et je suis heureuse de pouvoir vivre cette aventure à vos côtés grâce à vous.

 

Merci 🤍

Decoration fleurs
environnement

Environnement !

Notre mode de vie, toujours plus rapide depuis ces dernières années, à entraîner une surconsommation de vêtements, mais aussi une augmentation de nos déchets ! La pollution générée par les kilomètres parcourus par un vêtement avant d’arriver en boutique, ou par, l’envoyer par bateau, en décharge, pour sa fin de vie, n’est plus acceptable!

La solution Maison Jomi répond à ce combat, pour une mode engagée, avec style et qui porte vos valeurs.

Savoir faire !

Parce qu’avant la couture était enseignée à l’école… une époque avec de bons ou mauvais souvenir pour nos aînés, mais qui aujourd’hui permettent, une émancipation, une liberté, de choisir comment on souhaite être habillé, avec style, goût, tendance et valeurs.

Transmettre de génération en génération était devenu une évidence pour moi ! Un savoir-faire à la française comme celui-la ! on le garde ! 

Le retour du « fabriqué en France » 🇫🇷  est le reflet d’une prise de conscience, et d’un engagement, qui se tourne vers l’avenir.

Savoir faire

Ils nous soutiennent