Connaissez-vous bien Les Morphologies ?

Des millions de femmes sur Terre, c’est tout autant de morphologies différentes.

 

La morphologie n’est pas une règle stricte. On peut aimer une pièce qui ne serait pas sur le papier fait pour nous, mais qui nous représente et nous fait nous sentir femme. On peut de la même façon opter pour un look décalé ou osé qui reflète une volonté de se différentier. 

 

Cependant, pour toutes celles qui veulent en savoir plus sur leur corps et les pièces qui fonctionneraient avec leur corps, cet article est pour vous.

  look

#Morphologie

On compte 5 types de morphologies principales : A,V, X,8 et H

 

  • Commençons par la « A ». Cette morphologie est celle des femmes qui ont plus tendance à avoir le haut du corps plus fin que le bas. Autrement dit, cela signifie que la partie la plus large de vos hanches est plus importante que celle de vos épaules.

 

  • Nous avons ensuite la morphologie dite en « V ». Elle représente le parfait inverse de celle en « A ». En effet, le haut du corps est visuellement plus large que le bas. 

Quelle est

ma morpholigie?

– Pour identifier votre morphologie, il faut se mettre devant une glace en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps (pour que vous puissiez voir votre silhouette). Je sais que cela semble évident, mais parfois certaines d’entre vous ne font pas ça !

 

  • Ensuite, nous avons la morphologie en « X », une morphologie aussi appelée « taille de guêpe », non pas qu’elle soit attribuée aux personnes minces, elle signifie une harmonisation. C’est-à-dire que la taille des hanches et des épaules sont proportionnelles et la taille est très nettement marquée.

 

  • Dans le même registre, il y a la morphologie en « 8 ». Il n’y a pas beaucoup de différences que celle en « X ». Sa petite touche est que la taille est plus haute. Ainsi, le haut du corps semble moins important que le bas.

 

  • Enfin, nous retrouvons la morphologie en « H ». Il s’agit là d’une taille très peu marquée, mais avec une proportionnalité entre les épaules et les hanches. En effet, elles sont au même niveau.

#Conseils

Et voilà, vous en savez à présent plus sur votre morphologie. 

Mais surtout n’oublier pas : nous sommes tous différents, c’est ce qui fait notre force.