UPCYCLING / MAISON JOMI

7 astuces pour transformer ses vêtements

astuces upcycling: Comment faire de nouveaux vêtements avec des vieux ?

On a tous des vêtements qu’on ne porte plus, des vêtements oubliés, au fond de notre placard. Ces vêtements n’attendent qu’une chose reprendre vie. Faire de nouveaux vêtements avec de vieux vêtements c’est ce qu’on va essayer de te montrer dans cet article grâce à nos astuces upcycling. 

  • Réutiliser de vieux vêtements, c’est…

Garder un imprimé qu’on adore et le mettre sur une nouvelle tenue. 

Créer une pièce unique qu’on ne verra nulle part ailleurs !

Être fière de porter sa création.

Créer une pièce avec un réel impact écologique et éthique.

Se challenger avec de nouveaux projets.

Créer à moindre coûts !

  • Des idées et astuces de transformations

    1- Une chemise peut devenir un totebag :

facile pour l’été, l’accessoire de plage ou un sac pour faire vos courses ou tout simplement vous balader avec votre roman préféré.

2- Une jupe longue peut devenir une mini jupe:

upcycling vêtement facile

Avec les beaux jours donne du peps à ta garde robe en recyclant une ancienne jupe longue en une superbe petite jupe courte. Vous gardez l’imprimé que vous affectionnez et hop une nouvelle vie pour ce vêtement. 

3-Un jean peut devenir un short:

TUTO ICI

On a tous des jeans trop petits, délavés, troués ou simplement démodés ( par la coupe ). Et si ce jean que vous ne portez plus devenait un short tendance et actuel ? Encore mieux et si deux jeans devenaient un short bi colore pour plus de fun ?

4- un foulard peut devenir un headband ou une ceinture

ceinture upcycling

Donnez un côté bohème à vos looks ! Un ancien foulard peut devenir une superbe ceinture ou un headband pour un look vintage assumé. C’est un accessoire unique qui pourra transformer un jean blanc simple en un look affirmé. 

Il est également sympa de mettre le foulard à la anse d’un sac à main pour lui donner du caractère.

5-Un drap peut devenir une jupe

On a tous déjà vu ces draps fleuris, à motif qui trainent dans les placards de notre famille ou amis. Ces draps peuvent devenir des pièces iconiques parfaites pour l’été de votre garde robe. En effet observait notre transformation de ce drap en jupe.

6- Deux vieilles chemises peuvent devenir une superbe chemise upcyclée 

chemise Upcycling

Des chemises en voici en voilà ! Papi en a, papa en a, tata, brother, mamie, tonton…il est facile de trouver deux anciennes chemises pour en faire une toute neuve! Découvrez notre collection de chemises upcyclées en avant première… ici 

Transformer un vêtement en un sac…. La prochaine partie en parle justement !

Des box diy upcycling pour t’aider !

Tu n’as pas d’idées ni de compétences pour transformer tes vêtements ?, tu n’as pas de vêtements à transformer mais tu as envie d’apprendre et de faire des transformations? 

Pas de panique nous avons ce qu’il te faut ! 

Faire de nouveaux vêtements avec des vieux, c’est notre passion ! upcycling textile, créativité et couture sont nos maîtres mots. 

C’est pourquoi nous avons créé la box d’upcycling diy pour transformer une veste en un sac ! ( ce n’est que la première box mais pleins d’autres arrivent prochainement) 

Dans cette box vous retrouvez le nécessaire pour coudre, apprendre et développer votre créativité. Un guide technique unique avec un tuto vidéo et un patron. 

À VOUS DE JOUER ! Vive l’upcycling

Maison Jomi